Comment nous aider

COMMENT NOUS AIDER

Comme beaucoup d'associations, si nous voulons continuer à sauver des animaux, nous avons besoin de votre aide :

Familles d'accueil : le temps que l'on trouve des adoptants. Si vous avez l'envie et la place, n'hésitez pas car les animaux confiés sont gentils et sains.

Financièrement : Nous ne survivons que grâce à des dons. Cela nous aide à nourrir les chats en attente d'adoption, à acheter du matériel ou payer les médicaments ou autre soins afin de remettre les animaux en bon état.

Vous pouvez nous faire un don par CB ou paypal ici:

Ou vous pouvez les envoyer à l'adresse du siège de l'association et nous vous en remerçions d'avance.

Association Phoenix

4 rue Ernest Chausson

94440 Santeny

Vous pouvez aussi telecharger un buletin de don ou d'adhésion ici

Matériel : Nous avons aussi besoin de vieilles serviettes de toilette, de boites de transport, de cages à lapin (d'occasion sur brocantes, par exemple), de paniers ou de "dodos", de nourriture (croquettes, boites), litière, couvertures, matériel médical (produits vétérinaires, médicaments, compresses, désinfectants, cicatrisants, etc...) Nous récupérons également petits matelas, couvertures et autres accessoires pour les lévriers d'Espagne (les Galgos) qui, en fin de saison de courses, finissent dans des mouroirs et qu'une poignée de protecteurs s'efforcent de sauver sur place.

Membres actifs : Vous pouvez également faire de la protection animale à votre niveau : trouver des idées pour collecter des fonds. Nous aider physiquement si vous êtes véhiculés et dans notre secteur pour des petits trajets. Sachez que votre aide nous sera très précieuse car nos bénévoles de terrain sont débordés : aller chercher un chat trappé et l’emmener chez nos vétérinaires, par exemple.

Co-voiturage : vous nous donnez le dates et lieux de trajet prévu pour vos périodes de vacances ou de déplacements profesionnels et vous pourriez ainsi rapprocher un animal de sa famille d'adoptant définitifs et faire ainsi traverser la France à de nombreux animaux, les sauver et leur permettre d'avoir enfin une belle vie.

Nous manquons cruellement d'argent, c'est sûr, mais aussi de bras, de jambes et de têtes !

Pourtant, plus de 180 chats en 3 ans sont passés par notre présidente ayant agit seule et 150 environ ont été adoptés, une trentaine de sauvages relâchés sur sites stérilisés et tatoués, que notre présidente nourrit tous les 2 jours sur son budget personnel et non grâce à notre association (ce qui est bien sûr l'un de nos buts). Aide pour nourrir ces chats bienvenue : Brie Comte Robert, Marolles, Santeny.

Nous aider, c'est aussi adopter un animal et en parler autour de vous.

Nous ne sommes que des gouttes d'eau dans un océan de misère mais un océan n'est-il pas fait de beaucoup de gouttes d'eau ?

Plus nombreux, nous serons plus forts.

Merci à eux et merci pour eux !

Les bénévoles de l'association Phoenix

Vous pouvez voir nos chats et chatons a adopter sur notre nouveau site ici:     http://phoenixasso94.e-monsite.com